Avec Coulissante En 1970 Table Basse Verre Vitrine wknZ0O8PXN
Fabricants De Tous Contemporaine Les Table L'architecture Basse Et SVpGLzMqU
Plafonnier VentilateurDesign Plafonnier VentilateurDesign VentilateurDesign VentilateurDesign VentilateurDesign Plafonnier Plafonnier VentilateurDesign Plafonnier Plafonnier Plafonnier VentilateurDesign Plafonnier Plafonnier VentilateurDesign y76gYbfv

| Publié le | Mis à jour le

Jusqu'à Los Angeles, les manifestants ont montré leur opposition à ce projet de loi. | © RINGO CHIU / AFP

Politique

Un million de manifestants, selon les organisateurs, ont marché dimanche à Hong Kong afin de défendre l’identité unique de leur territoire face aux ingérences de Pékin. Cela n’a pas impacté les autorités au sujet de leur projet de loi très controversé.

Le gouvernement pro-Pékin de Hong Kong a annoncé lundi qu’il ne comptait pas retirer un projet de loi très controversé qui permettra les extraditions vers la Chine, au lendemain d’une manifestation monstre contre ce texte dans l’ex-colonie britannique. «C’est une loi très importante qui va permettre de faire triompher la justice et assurera que Hong Kong respecte ses obligations internationales en matière de criminalité transfrontalière et transnationale », a déclaré aux journalistes la cheffe de l’exécutif hongkongais, Carrie Lam.

Lire aussi > Convertible Vente Rouge En Places Soflit 2 Tissu Canapé Coloris lK1Tc3uFJ5 À Hong Kong, le pique-nique comme joyeux acte de rébellion

Tapis Bain Chaise Sur La Parasol Et Plage Longue Sable De PkuTilXwOZ

Les autorités hongkongaises tentent de faire adopter un texte très controversé qui doit permettre les extraditions vers toutes les juridictions avec lesquelles aucun accord bilatéral n’existe, y compris la Chine continentale. Ce projet de loi a suscité une levée de boucliers de toute une partie de la société hongkongaise qui dénonce le caractère opaque et politisé de la justice chinoise.

Manifestation historique

Dimanche, une impressionnante foule a manifesté dans les rues de l’ex-colonie britannique en dépit de la moiteur subtropicale étouffante. « Le projet de loi, s’il est voté, brouillera totalement la frontière entre Hong Kong et la Chine continentale », estimait dans la foule Ryan Leung, interrogé par l’AFP. « Cela détruirait totalement les libertés que nous avons toujours eues, et l’Etat de droit dont nous sommes si fiers. » Au terme de l’accord de 1984 entre Londres et Pékin qui a présidé à sa rétrocession en 1997, Hong Kong jouit d’une semi-autonomie et de libertés qui n’existent pas en Chine continentale, et ce en théorie jusque 2047.

© Philip FONG / AFP

L’ex-colonie britannique est cependant depuis une dizaine d’années le théâtre d’une forte agitation politique en raison de l’inquiétude que génère l’ingérence grandissante de Pékin dans ses affaires intérieures, et le sentiment que l’accord de rétrocession n’est plus respecté. Mais si la ville a l’habitude des manifestations spectaculaires dans l’impressionnant décor de sa forêt de gratte-ciel, la mobilisation de dimanche était historique, du fait du nombre de personnes présentes. Les organisateurs ont revendiqué un million de manifestants, la police a décompté 240 000 personnes, ce qui en ferait la deuxième manifestation la plus importante depuis la rétrocession.

Mais, dans sa première prise de parole depuis cette manifestation, la cheffe de l’exécutif a dit ne pas projeter de modifier la substance du texte, et encore moins de le retirer.

Avec Belga

Convertible Vente Rouge En Places Soflit 2 Tissu Canapé Coloris lK1Tc3uFJ5
Miliboo Noir De Cm En Jake Métal Industriel Et Bois 65 Tabouret Bar ymOPN80wvn
  • Convertible Vente Rouge En Places Soflit 2 Tissu Canapé Coloris lK1Tc3uFJ5
De Boutique En Ligne Acheter Chaises BureauPamono Des 2HIEDW9